Blogues

Retour à la liste
2019-02-04

Comment préparer une délicieuse pizza maison | Meilleure recette

Ceci est la balise ALT de l'image en français

Vous désirez préparer la meilleure pizza maison? Cet article vous donne tous les conseils pour satisfaire même le plus fin des palais. Un vrai régal!

Comment préparer la meilleure pizza maison?

Vous avez faim? Moi aussi, j’ai faim! On se fait une pizza? Mais, pas n’importe quelle pizza. Préparons ensemble la meilleure recette de pizza maison! Voici comment procéder.

La pâte à pizza : préparer le début de l’aventure culinaire maison

La préparation d’une pizza débute avec la pâte. Plusieurs options s’offrent à vous. Les cuisiniers experts choisiront de préparer eux-mêmes leur pâte. Pour ce faire, quelques ingrédients suffisent : eau, farine, levure, sel, sucre et voilà tout. Mais, si vous êtes comme moi, vous aimez prendre des raccourcis. En épicerie, on retrouve des pâtes à pizza déjà préparées. Elles sont soit congelées ou réfrigérées, dans le département des produits frais. Les produits frais sont mes préférés. Si vous choisissez cette option, placez la pâte à pizza dans un récipient légèrement huilé (la pâte ne collera pas à la surface) scellez l’ouverture du récipient avec une pellicule plastique. Laissez la pâte gonfler un peu, le temps qu’elle prenne la température de la pièce. Elle sera plus malléable ainsi.

Préparer sa sauce à pizza maison ou ne pas préparer sa sauce à pizza maison? Là est la question

Passons maintenant à la sauce. Encore une fois, des raccourcis existent. Moi, j’aime bien prendre la sauce à pizza Mikes. Elle est savoureuse en bouche et elle s’étend à merveille sur une pâte à pizza. Mais, vous pouvez aussi bien sortir vos casseroles et la préparer vous-même. Pour ce faire, prenez une conserve de tomates broyées de qualité et déposez son contenu dans un chaudron. Ajoutez-y une bonne noix de beurre (oui, oui!), deux ou trois gousses d’ail, un demi-oignon, puis salez et poivrez généreusement. Couvrez, amenez à ébullition et laissez mijoter à découvert durant dix minutes. Laissez refroidir et broyez le mélange à l’aide d’un mélangeur à main.

Garniture par-ci, garniture par-là. La pizza maison accueille tout, même l’ananas

Libre à vous de mettre la garniture de votre choix. Les produits de charcuterie tels que les salamis et les prosciuttos sont délicieux sur une pizza. Si vous êtes fanatique de légumes, allez-y! Prenez soin cependant de les faire cuire avant, sinon ils rejetteront leur excès d’eau sur la pizza au moment de la cuisson, et le résultat final sera moins que charmant. Et, si vous me permettez de trancher le débat qui est sur toutes les lèvres : oui, ananas et pizza vont bien ensemble. En fait, vous pouvez ajouter n’importe quel ingrédient à votre menu. C’est un des avantages de la pizza maison.

La cuisson de la pizza maison

La cuisson… L’étape finale avant le début du festin. Allumez votre four à 500 °F (c’est chaud, mais ça va être bon). Placez la grille au centre de l’appareil. Sortez une plaque de cuisson et couvrez-la d’une feuille de papier d’aluminium. Badigeonnez la feuille d’un peu d’huile végétale et saupoudrer-y un peu (juste un peu) de farine. Sortez la pâte à pizza tempérée de son récipient et saupoudrer un peu de farine dessus (elle sera moins collante au moment de la manipuler). Étendez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail enfariné jusqu’à l’épaisseur désirée, ni trop fine ni trop épaisse. Déposez-la ensuite sur votre plaque de cuisson et badigeonnez-la d’huile. Salez-la et poivrez-la. Prenez votre délicieuse sauce Mikes ou maison et couvrez votre pâte. Poursuivez la préparation avec votre garniture et, enfin, votre fromage. Voilà, c’est prêt! Enfournez le tout pendant 15 minutes, en prenant soin de retourner la plaque à mi-cuisson.

Au-delà de la préparation d’une pizza maison

Les pizzas ne laissent personne indifférent. Savoureuses et faciles à préparer, elles s’adaptent à toutes les sauces. Littéralement. Mais, il y a encore mieux que les pizzas maison : les pizzas Mike’s. Pour vous régaler sans finir sous un nuage de farine, visitez nos restaurants. Nous nous ferons un plaisir de vous servir la meilleure pizza en ville.

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour cette publication.

Votre commentaire

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.